En marge de la polémique qui entoure l’élimination précoce des Black Stars du Ghana au Mondial 2014, Kwesi Nyantakyi, le président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a fait des révélations sur l’exclusion du joueur Sulley Muntari de l’équipe nationale.

Revenant sur cette affaire à la radio Neat Fm, Kwesi Nyantakyi a révélé qu’ « il y avait une demande des autorités de l’hôtel pour remettre Sulley à la police (brésilienne) parce que c’est un crime d’attaquer quelqu’un au Brésil ».

En effet, selon le président de la GFA, « la police brésilienne cherchait à arrêter le milieu de terrain Sulley Muntari à la suite d’une attaque physique sans provocation sur Moïse Armah, un membre du staff des Black Stars ». A en croire la version de Kwesi Nyantakyi, la mesure disciplinaire prise par les officiels ghanéens a épargné au joueur de faire face à des accusations de la part de la police Brésilienne.

Après cet incident, Muntari a été renvoyé de l’équipe du Ghana peu  avant le troisième match du groupe G, que le Ghana a livré contre le Portugal à Brasilia. Renvoyé, le joueur est sous le coup d’une suspension définitive de l’équipe nationale.

Voltic Togo