Trois semaines après le rejet du projet de loi portant réforme, les déclarations continuent par dénoncer le « NON » des députés de la majorité parlementaire. La dernière en date est celle du Regroupement des Jeunes Africains pour la Démocratie et le Développement (REJADD).

Dans une déclaration dont une copie nous est parvenue et signée de son secrétaire général adjoint Agbényégan Koudjo Sokpa, le Rejadd dit avoir accueilli avec une consternation et indignation le rejet par les députés du parti au pouvoir UNIR, du projet de loi sur les reformes, ceci après l’échec du dernier dialogue tenu en mai dernier à Lomé.

A travers ce rejet le Rejadd y voit un «  plan de sabotage de la démocratie au Togo.La question qu’il se pose est de savoir« A quel jeu joue le pouvoir togolais ? ». Lui même propose un projet de loi et le rejette, c’est de l’ironie souligne la déclaration.

Le Rejadd demande donc aux Nations Unies à travers le PNUD de « ne pas financer la présidentielle de 2015 au Togo, si le mode de scrutin n’est pas ramené à deux tours et le mandat présidentiel limité à deux non renouvelables ». Ces jeunes invitent le PNUD à certifier le résultat de la présidentielle de 2015 pour crédibiliser le scrutin conclut le document.

Voltic Togo