L’actrice ghanéenne de cinéma, Felicity Ama Agyemang connue sous le pseudonyme de Nana Ama Mcbrown, a attiré l’attention du public mais surtout celle de ses collègues que le fait de donner des baisers à quelqu’un dans un film doit se faire en cas de besoin et non de façon déguisée pour profiter d’autrui.

En faisant cette remarque, Nana Ama qui joue dans le film local produit en twi, une langue nationale du Ghana, a relevé que les baisers ne peuvent pas être interdits dans les films mais qu’il y a lieu de tenir compte de certains paramètres. Sur ce point, elle a fait savoir dans un programme sur la radio Univers que quand vous jouez dans un film avec un partenaire cela ne signifie pas forcément que vous devez l’embrasser.

Des raisons de son insistance sur des baisers, Nana Ama a déclaré que pour la cause de la jeune génération ghanéenne qui suit souvent leurs productions, les acteurs se doivent de valoriser la culture et la tradition ghanéenne.

Et Nana Ama de préciser pour finir que le fait de donner des baisers n’est pas seulement une culture occidentale mais que les acteurs doivent se garder de les faire n’importe comment dans les rôles qu’ils jouent.

Voltic Togo