Atteindre l’orgasme, ce n’est pas simple pour tout le monde. En suivant nos solutions concrètes à ces 5 freins souvent cités, vous mettez toutes les chances de votre côté.

1. Je suis complexée

« Je n’aime pas mon corps, j’ai de vilaines vergetures et une bouée autour du ventre… Du coup, je ne me sens jamais totalement à l’aise lors de nos câlins. »

Nos complexes détériorent facilement notre vie sexuelle. Quelques bourrelets, des vergetures et on imagine que Chéri ne voit que ça. Résultat des courses: ça nous empêche d’atteindre le 7e ciel. Deux solutions s’offrent à vous:

  • Vous apprenez à vivre avec vos défauts en sachant très bien qu’ils ne sont qu’un aspect de vous et ne font pas votre personnalité.
  • Vous gommez ces éléments qui vous dérangent à coups de sport, régime ou soins adaptés.

2. C’est quoi un orgasme?

« Je ne sais même pas ce qu’est un orgasme. J’ai déjà éprouvé une bonne dose de plaisir avec mes partenaires, mais jamais au point de jouir de bonheur. »

L’orgasme est une sensation de plaisir infini qui se traduit par des contractions vaginales toutes les 0,8 secondes. Le cœur s’emballe, la respiration devient haletante et à l’instant fatidique, notre corps sécrète des endorphines, une sorte de morphine naturelle qui procurent un sentiment de bien-être. L’orgasme peut être vaginal (lors de la pénétration) ou clitoridien (par la stimulation du clitoris).

3. Speedy Gonzales

« Mon chéri a la fâcheuse habitude d’expédier les choses. Or moi, j’ai besoin de prendre mon temps. De peur de le vexer, je n’ose pas aborder le sujet… »

Les préliminaires  sont pourtant essentiels: ils sont la base de toute relation sexuelle et permettent d’obtenir la meilleure des lubrifications. N’hésitez pas à faire comprendre à votre homme où se situent vos zones érogènes et ce qui vous fait vraiment vibrer en le guidant avec vos mains ou votre voix. Pour débuter, vous pouvez également lui proposer de revenir au slow sex.

4. Au secours, je ne suis pas épilée

« Lorsque mon corps n’est pas impeccablement épilé et que mon homme tente une approche, je me braque et ne pense plus qu’à ça au lieu de profiter des sensations. »

Nous avons toutes besoin de certains éléments pour nous mettre dans les bonnes conditions avant de se lancer dans un rapport. Certaines ont besoin que la pièce baigne dans une douce pénombre, d’autres ont besoin d’être parfaitement douchées ou épilées. Passez par la case douche ou rasoir avant de voir son amoureux, c’est permis! Tant que ça ne devient pas obsessionnel…
C’est le cas? Parlez-en à Chéri.

5. Capote or not capote?

« Le sexe avec un bout de caoutchouc, ça n’a jamais été mon dada. Les préservatifs, ça me fait l’impression d’un gant râpeux, du coup, impossible de profiter. »
 
Il existe aujourd’hui toutes sortes de préservatifs  différents afin que tout le monde puisse trouver son bonheur. Pour celles qui sont sensibles, il faut miser sur les modèles extra fins et lubrifiés.

Source: VH
Voltic Togo