Une vaccination de routine des enfants

La 13ème campagne de vaccination contre la poliomyélite, démarre ce vendredi 31 octobre 2014, sur toute l’étendue du territoire national. Une conférence de presse a été animée hier jeudi 30 octobre par les autorités sanitaires à Lomé.

Le but est de rappeler à la population la tenue effective de cette campagne qui sera couplée avec une supplémentation en vitamine A et un déparasitage des enfants à l’Albendazole. Les enfants de 0 à 5 ans sont la cible de cette campagne nationale et plus d’un million d’enfants sont concernés sur le territoire togolais.

Comme pour chaque campagne contre la poliomyélite, la stratégie en vigueur est le porte à porte, ceci dans le but d’atteindre tous les ménages. Le  premier tour est prévu pour trois jours et prend fin le dimanche 2 novembre 2014.

Rappelons que la supplémentation en vitamine A va renforcer l’immunité contre la cécité chez ces enfants et l’Albendazole va les mettre à l’abri de certaines maladies tropicales négligées, dont les vecteurs sont les vers intestinaux

Voltic Togo