Les inscriptions au programme américain  «Mandela Washington Fellowship» 2015, prennent fin le 05 novembre prochain. Pour mieux expliquer les opportunités du programme aux jeunes togolais, surtout ceux âgés de 25 à 35 ans, les bénéficiaires 2014, ont animé une rencontre publique le vendredi 31 octobre 2014, à l’American corner de l’Université de Lomé.

Au nombre de six, ces « héritiers de Mandela » ont profité de cette occasion pour présenter chacun à leur tour, un résumé de leur expérience aux Etats-Unis. Pour Akizou Bataka, un des « fellows » qui a renforcé ses capacités en business et en entrepreneuriat à Clark Atlanta University,  » le leadership n’est pas du copier-coller, c’est la découverte de l’engagement et le don de soi pour sa communauté « .  « La valeur du leadership, c’est l’action » a expliqué Akizou Bataka.

Le chargé des relations publiques de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, David Meron, a encouragé l’assistance, surtout la gent féminine, à postuler au programme tout en prenant en compte les exigences liées à la procédure, notamment le niveau d’anglais et la qualité du projet à soumettre. Vu que le Président Barack Obama va quitter le bureau ovale en 2016, David Meron se dit optimiste sur l’avenir du programme.  » Je suis convaincu à 99% que ce programme va continuer  » a-t-il indiqué.

Cette rencontre publique a également permis aux participants de poser des questions aux boursiers sur la procédure d’inscription au programme.

Voltic Togo