Edoh Kossi Amenouve

Edoh Kossi Aménounvé, Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), est élu membre du Comité Exécutif de l’ASEA à l’issue de l’Assemblée Générale de l’African Securities Exchanges Association (ASEA). La rencontre s’est tenue le dimanche 23 novembre 2014 à Diani au Kenya.

Cette élection au Comité Exécutif de l’ASEA est le fruit du travail entrepris par Edoh Kossi Aménounvé  dans la perspective de positionner la BRVM au rang des plus des grandes bourses africaines.

Directeur Général de la BRVM depuis le 1er octobre 2012, Edoh Kossi Aménounvé conduit les grandes réformes du marché financier à savoir l’harmonisation de la fiscalité des valeurs mobilières au sein de l’UEMOA, la mise en place de mesures fiscales incitatives, et la revue de la tarification du marché. Aujourd’hui la BRVM est la 6ème bourse africaine en termes de capitalisation. Elle est désormais intégrée aux indices MSCI et S&P Dow Jones.

L’assemblée nationale fait suite à la Conférence Annuelle de l’ASEA qui a portée sur la problématique du renforcement de l’écosystème des marchés de capitaux africains pour une meilleure contribution au développement économique du continent.

Rappelons que la Présidence de l’ASEA est désormais assurée par Oscar Onyema, Directeur Général de la Bourse du Nigéria et la Vice-Présidence par Karim Hajji, DG de la Bourse de Casablanca, pour un mandat de deux ans.

Voltic Togo