Khardiata Lô N'Diaye, représentante résidente du PNUD au Togo

Un grand fossé se creuse entre les pays les moins avancés (PMA) et leur développement humain, c’est ce qui ressort des conclusions de la conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED). Le contenu est divulgué à Lomé au cours d’une rencontre avec la presse, le 27 Novembre 2014.

Ce paradoxe, selon les experts de l’institution onusienne est né depuis l’an 2000 et  le développement humain des PMA est en deçà des objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Pour Kako Nubukpo le ministre chargé de la Prospective et de l’évaluation des politiques publiques, ce rapport est un apport fondamental au processus de la vision Togo 2030. «  Malgré la croissance économique est au-delà de 5%, les inégalités demeurent. La majorité de la population reste pauvre, donc il faudra tout faire pour que la croissance puisse être inclusive c’est-à-dire que ce qui en sort puisse aller dans la poche de tout le monde et non d’une petite partie (de la population ndlr),  » a déclaré Judith Kombate, macro-économiste et chef du sous-système « Economie et Technologie de la vision Togo 2030 ».

Photo: Khardiata Lô Ndiaye, Représentant résidente du Système des Nations Unies au Togo

Voltic Togo