Dr Isselmou BOUKHARY, Représentant Résident de l’UNICEF TOGO. (Archives)

Les activités commémoratives de la Convention relative aux droits des enfants (CDE) au Togo ont été lancées le lundi 15 décembre 2014  à Lomé. Le gouvernement togolais et ses partenaires en l’occurrence L’UNICEF, L’Union Européenne et  Plan Togo ont effectué en ce jour une rétrospective des activités menées en faveur des enfants  tel que stipulé dans la convention depuis 1989.

Tour à tour, les intervenants de ces différentes institutions a martelé la nécessité pour chaque pays de considérer la situation des enfants comme une priorité dans les agendas.

« Nous devons aller  plus vers les enfants  les plus défavorisés, parce que les analyses ont montré que les 4 critères d’iniquité sont les enfants venu de milieux pauvres, les enfants vivants dans les milieux ruraux, les enfants handicapé et les enfants de sexe féminins » a déclaré Isselmou BOUKHARY le représentant de L’UNICEF au Togo.

La collaboration UE-UNICEF a donc mis en place  un comité spécialisé sur les questions des droits des enfants à cet effet. Entre autres activités des forums régionaux des sensibilisations des enfants par les enfants sur l’état des lieux de la réalisation de la convention au Togo, la  mise en place du comité national des enfants ainsi que des remises de don aux enfants vulnérables seront au  rendez-vous. Notons que ces activités débuté de le 20 novembre 2014 et s’étaleront sur une année.

Voltic Togo