A la veille de la fin de son mandat, l’ambassadrice Vlisco 2014, Aimée Abra Ténu, a procédé le vendredi 20 février 2015, à la remise de ses actions sociales. Ce n’est pas sans le soutien de la VAC Company.

Quatre (4) bourse d’étude de 500.000 francs CFA pour des étudiantes, une machine à coudre de maroquinerie pour l’atelier Zam-Ké (fabrication de sacs et accessoires en matière plastique recyclées) et cent (100) cartes nationales d’identité pour des femmes du centre d’alphabétisation Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (STEJ), sont les œuvres réalisées par l’ambassadrice.

Selon Aimée Abra Ténu, le choix de ces différents projets s’inspire de la stratégie de réduction de la pauvreté de l’Etat togolais à travers la promotion de l’emploi. Dans les installations de maroquinerie, l’unité de fabrication Zam-Ké, recycle près de 200.000 sachets de « pure water » par jour.  » Il y a le volet environnemental mais aussi un accompagnement financier car les femmes collectrices sont rémunérées  » a déclaré fièrement Aimée Abra Ténu.

En remettant la machine à coudre, la responsable marketing de VAC Togo, Barbara Amouzou, n’a pas manqué de réitérer le soutien de sa société pour des initiatives innovantes qui accompagnent le développement.

Rappelons que le 02 mars prochain, la société Vlisco African Company (VAC) lancera l’édition 2015 de « Vlisco mois de la femme » sous le thème « vivez le rêve ».

Voltic Togo