Les représentants de collectivités territoriales de l’espace communautaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) sont attendus à Lomé du 24 au 26 Février 2015. L’objectif, tenir la cinquième Assemblée général de leur Conseil.

Pendant trois (3) jours, des cadres et des experts associés auront à discuter de sujets importants de l’Union notamment l’institution d’un mécanisme communautaire de financement des collectivités territoriales de l’UEMOA, ou encore le livre blanc sur la décentralisation financière en Afrique de l’ouest. Des projets de partenariat devront être également étudiés.

Le Conseil des collectivités territoriales, rappelons-le,  pour mission d’accompagner la Commission de l’UEMOA dans la conception et la mise en œuvre de projets intégrateurs et structurants au bénéfice des collectivités territoriales de l’Union et de contribuer au renforcement de la cohésion sociale, économique et territoriale à travers des actions partagées entre l’Union, les Etats membres, et les autorités locales.

Photo utilisée juste à titre d'illustration

Voltic Togo