Pour renforcer la complicité au lit et ailleurs, et optimiser son plaisir, on apprend à bien se prendre en main avec notre partenaire… 

Il y a des zones érogènes qu’on partage avec à peu près toutes les personnes de notre sexe -comme le sexe, justement. En revanche, il y en a d’autres qui varient selon les sensibilités, les histoires, voire les préjugés des personnes. Certaines vont fondre avec un baiser posé dans la nuque, d’autres après quelques tapotements de doigts en mode piano sur le dernière des cuisses, d’autres au contact d’unelangue passée dans l’oreille et d’autres au sucement de leur gros orteil…

Et tant mieux ! Si tout le monde avait les mêmes désirs, ça serait sacrément moins drôle et passionnant. Alors c’est parti mon kiki, on part explorer nos zones érogènes et celles d’Alphonse.

1/ Montrez-lui votre (vrai) plaisir.

Vous avez envie qu’il vous fasse grimper au rideau ? Alors, on va SERIEUSEMENT éviter de simuler en lui donnant des indications complètement à côté de la plaque, et on ne gémit QUE si on AIME. Sinon, tout est faussé ! Quand ses baisers s’attardent sur cette zone, là, au bas des reins, qui nous rend folle, on gémit peut-être un peu plus fort qu’on le ferait naturellement, histoire de lui faire passer le message. Et s’il ne l’a pas compris (c’est-à-dire qu’il est hermétique aux sous-entendus, comme 90% des hommes), on le lui dit, tout simplement, sensuellement…

2/ Soyez à son écoute.

 Idem de votre côté. En parcourant son corps du bout de vos doigts, de vos lèvres, d’une plume, guettez ses réactions. Ses sourires, ses tremblements, ses gémissements, le rythme de son souffle,… S’il pleure en se roulant violemment sur le dos, c’est que vous lui avez vraisemblablement fait mal… Mais s’il se tortille en multipliant les « Mmm », « Oh oui », « Oulala », « tu me rends fou » ou encore « Je ne vais plus tenir très longtemps », Bingo ! Pourquoi  ? Parce que c’est très excitant, d’une part, et qu’en plus, ils nous rendra bien la pareille…

3/ Communiquez avant/pendant le sexe.

« J’aimerais bien que tu m’embrasses ici » (mine coquine en montrant la zone de votre choix), « Caresse-moi ici maintenant »,… A moins que vous ne préfériez le guider par des gestes… Dans tous les cas, lui indiquer clairement vos envies, lui demander les siennes, vous permettra de mieux vous connaître pour mieux jouer avec vos/ses points (très) sensibles…

4/Apprenez à bien connaître votre propre corps. 

Eh oui ! Pour bien lui indiquer ce qu’on veut, encore faut-il savoir ce qu’on veut ! Alors ok, parfois, certaines chanceuses tombent sur des espèces de dieux des zones érogènes qui donnent l’impression presque désagréable de TROP bien connaître l’anatomie féminine (oui, on est exigeantes ET jalouses). Mais souvent, les corps des femme étant très différents, il faudra le guider pour lui faire partager plus vite nos envies. Et pour cela, une des meilleures solutions est de se glisser un soir sous la couette, seule, et de se caresser, en prenant bien notre temps, histoire de mieux connaitre notre propre fonctionnement et ce qui nous fait décoller !

5/ Lâchez-vous. Vous avez envie de votre partenaire ?

Vous vous sentez en confiance ? Normal ! Alors, lâchez-vous ! Laissez vos sens et les siens vous guider. Osez faire ce que vous n’auriez jamais imaginé et que la chaleur de l’instant vous pousse alors à faire naturellement. Pour le coup, nous, on a au moins 50 bonnes raisons de se lâcher totalement  à vous donner !

6/Osez le tantrisme.

Le tan-quoi ? Non, il ne s’agit pas du nom d’une passion pour les campings ou les tatas (« tante-risme »… Ok, blague nulle) mais d’une pratique sexuelle visant à faire grimper au maximum l’excitation par des regards, des frôlements, des caresses, en retardant au maximum l’extase pour un feu d’artifice final beaucoup plus explosif. Pour en savoir plus, c’est par ici  !

7/Faites des jeux coquins.

 Eh oui, il y a des jeux qui sont faits exprès pour cela. Pas besoin d’en acheter ! Il vous suffit de placer dans deux bocaux des bouts de papiers contenant des noms de « zones » d’une part, et d’autres contenant une action (embrasser, lécher, caresser,…) d’autre part. Une façon rigolote de jouer à l’aventurière de l’amour !

8/ Offrez-vous une après-midi thématique.

 Que ce soit en matière de voyage, de restaurant, de sport, il existe des journées « découvertes ». Et si on faisait la même chose à deux avec les zones érogènes ? Ce samedi, ou un prochain, bloquez quelques heures que vous passerez au lit avec Alphonse, à chercher sensuellement (et parfois maladroitement) vos boutons magiques. Si vous en découvrez, c’est gagné ! Sinon, au pire, ça vous fera toujours un super moment de marrade !

9/ Tentez les défis.

 Et si vous tourniez le jeu de façon encore plus excitante, sous forme de concours par exemple ?  Deux idées :
Le jeu de celui qui trouve le plus de zones érogènes chez l’autre (vu que les femmes y sont un peu plus sensibles, on risque de perdre, mais là on s’en fiche).
Le jeu de celui qui résiste le mieux au titillement des zones érogènes (un autre jeu où on aime bien perdre)…

10/ Débriefer après le sexe.

Pour améliorer vos performances, comme après un match, dites régulièrement à votre partenaire ce que vous avez adoré, ce que vous avez moins aimé, et interrogez-le sur son ressenti concernant ce nouveau truc que vous lui avez fait… Ça y est, vous êtes tous les deux des experts  de l’autre ! Bravo !

Voltic Togo