Faire des écoliers et collégiens des messagers de civisme, c’est l’objectif du projet « Civisme pour tous » qu’exécutera l’association « Wake up Togo ». Le dit projet dont la phase pilote a été lancée ce mardi 24 mars 2015 va permettre aux membres de cette association d’inculper des valeurs civiques et citoyennes aux élèves des cours primaires et du collège.

Des journées de formation dans les écoles, une compétition interscolaire centrée sur le civisme dénommé « CIVIQUIZ » et un concours de nouvelles, telles sont les activités prévues sur le projet. Selon Aimé Tsénou (Photo), président de « Wake up Togo », ces différentes initiatives visent à faire de ces jeunes des messagers du civisme dans leurs établissements, maisons, et autres lieux de jeu et/ou de distraction.

Sans vouloir se concentrer sur les enfants et les jeunes, Wake up Togo des messages citoyens aux autres couches de la population, à travers des conférences-débats, des sensibilisations de masse. Un hymne au civisme sera aussi composé et chanté par un collectif d’artistes togolais toujours pour les mêmes buts.

Notons que Wake up Togo est une association de jeunes qui œuvre dans les domaines de l’éducation, du droit et de la culture pour l’émergence d’une jeunesse plus épanouie et plus entreprenante.

 

Voltic Togo