Le président ghanéen, président en exercice de la CEDEAO, John Mahama Dramani, a séjourné ce mardi 24 mars dans la capitale togolaise. Selon le communiqué ayant sanctionné sa visite en terre togolaise, dont nous avons eu copie,  » le Président en exercice de la CEDEAO a proposé à l’attention des autorités togolaises un léger report de dix(10) jours de l’élection présidentielle initialement fixée au 15 avril 2015  » .

Cette proposition selon le texte aura le mérité de  » décrisper l’atmosphère à la veille de la campagne électorale et de faciliter les derniers réglages techniques nécessaires au parachèvement du processus électoral « .

John Dramani a échangé avec son homologue togolais et candidat à la présidentielle, ainsi qu’avec les autres candidats et les membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Au cours de ces entretiens certains candidats ont formulé des plaintes relatives notamment, aux listes électorales et aux bulletins de vote.  » Le Président en exercice de la CEDEAO a exhorté la CENI à mettre à la disposition des partis politiques, les spécimens des bulletins de vote, pour faciliter la formation et la sensibilisation des électeurs au vote  » pouvait-on lire dans le communiqué.

Le président ghanéen a souhaité que la présidentielle se déroule dans  » un climat apaisé et dans la transparence, afin de permettre au peuple togolais de poursuivre son développement économique et social dans un esprit de cohésion et de concorde nationale  » ajoute le texte.

Voltic Togo