Le Chef de l’Etat béninois Boni Yayi a procédé le lundi 6 avril au lancement des travaux de déploiement de la plateforme 4G. Les Béninois s’attentent à travers cette cérémonie de voir une amélioration du débit de connexion et va permettre au pays de s’imposer en matière de télécommunication et des Tic.

L’entrée du mBénin dans le monde de la 4G va se faire avec Bénin Télécoms. Djalil Assouma, le Directeur général de Bénin Télécoms s’en félicite car dit-il, l’initiative est une innovation qui inscrit désormais le Bénin au rang des pionniers dans la sous-région. Selon lui, une kyrielle de réformes ont été menées pour combler le retard enregistré par le Bénin, notamment,la réduction des coûts de connexion internet, les facilités et réductions accordées aux abonnés des lignes conventionnelles, la réduction des coûts d’accès à la bande passante, la réduction substantielle du délai d’abonnement et bien d’autres encore.

« Avec l’avènement de la 4G, l’ouverture de point de présence (Pop) et la mise en service du guichet unique, Bénin télécoms entre de plein pied dans l’ère de la modernité », a laissé entendre souligne Djalil Assouma.

Voltic Togo