Attendu depuis la semaine dernière, Agbéyomé Kodjo, le président d’OBUT, n’a pas donné de consigne de vote ce mercredi 15 avril 2015 comme annoncé préalablement.

La réunion du Bureau Politique de  l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS), tenue ce mercredi n’a accouché que d’une souris. Dans un communiqué qui a sanctionné la rencontre dont Africa rendez-vous a reçue copie, OBUTS indique qu’en « ce qui concerne  le soutien formel de la formation politique OBUTS à accorder à l’un des candidats en lice, pour le scrutin présidentiel, pour l’heure le bureau politique apprécie la déclinaison  des programmes politiques des différents candidats, et va se prononcer définitivement dans les  prochains jours ».

Entre temps des rumeurs ont circulé dans la journée d’hier que Agbéyomé Kodjo demanderait à ses militants « de porter leur choix sur n’importe quel candidat de l’opposition sauf Jean-Pierre Fabre ». Une sorte de vote sanction contre les deux « F », Faure et Fabre. Joint le président d’OBUTS  a répondu n’avoir jamais donné ce consigne de vote. « Cest de l’intox » a-t-il fustigé.

Voltic Togo