La Convention Démocratique des Peuples Africains Branche Togolaise (Cdpa-BT), appelle les togolais à boycotter le scrutin du 25 avril prochain.

Le parti du Professeur Emmanuel Gu-Konu, estime que dans le contexte actuel où 4 candidats de l’opposition font face au président sortant Faure Gnassingbé, l’opposition ne pourra pas sortir victorieuse au soir du 25 avril d’autant plus que les réformes n’ont pas été faite « de nature à rendre le scrutin transparent et équitable, et donc crédible ».

Dans un communiqué, la Cdpa-BT, explique son appel au boycott par le fait que le fichier électoral est corrompu et ce n’est pas le consensus retrouvé autour qui changerait les choses. Sur ce constat ce parti politique s’engage à « utiliser la campagne pour expliquer, pourquoi l’opposition togolaise doit cesser d’aller à des mascarades électorales ».

« C’est par ces types de scrutin que le régime se donne une fausse légitimité pour se maintenir au pouvoir » déplore la Cdpa-BT.

Rappelons que le Comité d’Action pour le Renouveau (Car), a aussi appelé au boycott du scrutin. Son président national Me Dodji Apévon a eu même à déclarer qu’il n’ira pas voter le 25 avril prochain.

Photo utilisée à titre d’illustration

Voltic Togo