Encore un nouvel attentat en Somalie. Un bus transportant des employés des nations Unies a été pris pour cible, le lundi 20 Avril 2015. Le bilan provisoire fait état d’au moins six (6) morts.

Pour les Shebab, les employés des Nations Unies font partie des « forces de colonisation de la Somalie ». Pour eux, tous les moyens sont bons pour se faire entendre.  » Nous avons visé l’ONU à Garowe, nous avons tué des gens, et nous en avons blessé d’autres « , a  affirmé à nos confrères de l’AFP un porte-parole des Shebab, Abdulaziz Abu Musab.

Le chef de la mission des Nations unies en Somalie, Nick Kay, a condamné l’attaque sur Twitter, se disant « choqué et épouvanté par (ces) décès « .

Selon des sources sécuritaires, le minibus pourrait avoir été touché par une bombe artisanale placée sur le bord de la route, déclenchée au passage du minibus utilisé pour transporter les employés de l’ONU de la résidence où ils sont hébergés vers leurs bureaux.

Rappelons que la Somalie est en état de guerre civile, privée de réel pouvoir central, depuis la chute du président Siad Barre en 1991.

Voltic Togo