6 organisations de la société civile ont proposé des recommandations aux 5 candidats en lice pour la présidentielle du 25 avril, dans le but de garantir la paix civile et sociale au Togo.

Dans un communiqué, Acat Togo, Atdpdh, Cejp, Grad, Sadd et Synphot, font savoir que seuls les candidats du NET Gerry Taama, de l’ADDI Aimé Gogué et du MCD Mouhamed Tchassona ont  répondu favorablement à leur sollicitude et signé le document qui est articulé autour des réformes institutionnelles et constitutionnelles, des droits civils et politiques et des droits économiques, sociaux et culturels.

 » Les trois candidats ont pris l’engagement d’opérer les réformes au plus tard fin décembre 2015  » souligne le texte. En ce qui concerne les droits civils et politiques, l’adoption du code pénal et du code de procédure pénale d’ici fin octobre 2015 ont été les engagements pris.

Sur le plan des droits économiques, sociaux et culturels, le NET, l’ADDI et le MCD se sont engagés à travers leurs candidats, entre autre  » de définir un plan d’augmentation des salaires et de revalorisation des pensions de retraite au plus tard fin septembre 2015 « .

Ces OSC, disent espérer Jean-Pierre Fabre et Faure Gnassingbé.  » A 48 heures de l’élection présidentielle, nous attendons la réaction des 02 autres candidats pour leurs engagements à ces recommandations  » précise le texte.

Voltic Togo