16h GMT, les bureaux de vote sont entrain de refermer les portes. Quelques petits incidents ont émaillé le jour de vote. Selon le candidat Faure Essozimna Gnassingbé, les résultats partiels devront être connus dès la nuit du 26 Avril 2015.

 » Je crois que cette nuit normalement on devrait pouvoir faire confiance à la CENI pour qu’elle nous donne quelques tendances « , c’est en substance ce qu’a confié le candidat de UNIR à la rédaction d’Africa Rendez-vous. un peu comme lors du scrutin présidentiel de 2010, les résultats définitifs devraient être connus dans les 48 heures. Le Code électoral prescrit au maximum six (6) jours.

Son challenger direct Jean-Pierre Fabre a quant à lui indiqué être bien confiant.  » A l’issue de discussions âpres, nous avons convenu d’abandonner le système SUCCES et de n’accepter que les procès verbaux issus des bureaux de vote comme seuls éléments permettant d’aboutir aux résultats « .

L’affluence était faible dans les bureaux de vote. La Concertation nationale de la société civile (CNSC) de Paul Amegakpo estime à 42%, le taux de participation à 12h.

La présidentielle de 2015 intervient à la veille de la commémoration du 55ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Voltic Togo