Les villes d’Accra au Ghana, de Kinondoni en Tanzanie et de Praia au Cap-Vert remportent les premiers Trophées des maires africains ‘José Eduardo dos Santos’ 2015. L’annonce a été faite vendredi à Luanda en Angola.

Ces trophées récompensent le leadership et la contribution des maires de grande, moyenne et petite ville. A travers ces trophées, le organisateurs veulent rendre hommage aux succès et à l’excellence du développement urbain en Afrique.

Les villes gagnantes recevront un total de 350 000 $ qui sera utilisé pour des initiatives spécifiques. 50 000 $ iront à la ville de Praia au Cap-Vert (gagnant dans la catégorie « petite ville »), 100 000 $ à Kinondoni en Tanzanie (gagnant dans la catégorie « ville moyenne ») tandis qu’Accra au Ghana (gagnant dans la catégorie « grande ville ») recevra 200 000 $.

A en croire l’organisateur des Trophées et éditeur du magazine African Business, Omar Ben Yedder,  les Trophées des maires africains récompensaient les maires ou gouverneurs qui contribuent à transformer les métropoles africaines.

Voltic Togo