« Dynamique 3G », c’est la nouvelle trouvaille de Jean Kissi, Secrétaire général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), pour parvenir à l’alternance politique au Togo.

Reçu ce 12 mai 2015, sur une radio privée dans la capitale togolaise, Jean Kissi pense à l’alternance en 2020. Pour lui le renouvellement de la classe politique peut donner une changement au changement des dirigeants à la tête du Togo. c’est cette vision politique pour une alternance réussie au Togo que le Numéro 2 du CAR a baptisé  » la dynamique de la troisième génération, la 3 G« .

 » Aujourd’hui, il nous faut absolument une nouvelle génération pour poursuivre la lutte démocratique « , a-t-il déclaré avant d’ajouter que  » la 1ère génération qui est celle du Pr. Gnininvi, Edem Kodjo, Me Agboyibo…a fait son temps, même si nous devons encore profiter de leurs sages conseils « .

Dans les « has been » Kissi place Jean-Pierre Fabre, Me Apévon et kafui Adjamagbo, comme sociétaires de la  2ème génération. Il estime que cette génération doit aussi passer pour laisser place à une 3ème dont il fait partie intégrante avec  » Atchadam Tsikpi et Oré djimon, afin de continuer par porter haut la flamme démocratique « .

Dans son intervention il n’a pas manquer de fustiger l’attitude de certains de ses collèges de l’opposition qui, selon lui, ont   » accompagné Faure Gnassingbé au dernier scrutin présidentiel pour légitimer sa victoire « .

Rappelons que le CAR a appelé au boycott de la présidentielle du 25 avril dernier.

Voltic Togo