Le 06 juin prochain, le Togo enregistrera une nouvelle formation politique, dont le leader sera le journaliste et Essayiste, Fulbet Sassou Attisso, du Mouvement « Appel des Patriotes ». Reçu ce 18 mai 2015 sur les ondes d’une radio privée de la place, Fulbet Attisso a annoncé pour bientôt une mue politique de son Mouvement.

En effet, c’est la date du 06 juin 2015 qui est annoncée pour les premières assises à Lomé en vue de réfléchir sur l’orientation prochaine à donner à l’« Appel des Patriotes ». Le Mouvement deviendra dans les tous prochains jours, une formation politique qui va s’engager dans la lutte démocratique pour la conquête du pouvoir et son exercice. Et la date du 06 juin n’est pas retenue fortuitement, car elle symbolise un grand événement mondial, « le débarquement en Normandie ».

En clair, Fulbert Attisso et les siens débarquent le 6 juin prochain pour apporter de nouvelles énergies à la lutte démocratique au Togo.  »  Il faut que d’autres personnes viennent pour apporter de nouvelles propositions, de nouvelles visions, de nouvelles méthodes » a-t-il déclaré. Pour lui, le renouvellement des hommes et une rupture avec le passé est aujourd’hui nécessaire en vue de parvenir à l’alternance politique au Togo.

Voltic Togo