Des jours sombres planent encore sur le football togolais avec un nouveau feuilleton qui s’écrit et sera intitulé : « Capitanat Gate ». Emmanuel Shéyi Adébayor menace encore de quitter la sélection togolaise du fait que le brassard de capitaine lui a été retiré. Il vient de bénéficier de quelques réflexions morales de la part de son ancien coéquipier Daré Nibombé,  qui intervenait le 15 juin 2015 sur une radio privée du Togo.

 » Shéyi doit revenir à de meilleurs sentiments (…) si on lui a retiré le brassard, c’est pour le conscientiser un peu « , a déclaré l’ancien défenseur de Mons en Belgique avant de poursuivre :  » Il n’a pas toujours montré de bons exemples « . Évoquant le côté disciplinaire, l’ex-vice capitaine des Éperviers, pense que c’est fondamental dans une équipe et tout le monde se doit de l’observer. Malheureusement,  » ça fait un moment que cela dure « , a-t-il regretté.

S’agissant de la déclaration d’Adébayor qui estime qu’on lui a « manqué du respect » en lui annonçant seulement le matin du match qu’il ne sera pas capitaine, Nibombé Daré pense pour sa part qu’  » il n’y pas un moment pour annoncer cela « .

Cependant, il regrette, comme le dit Shéyi, que la décision du retrait du brassard soit venue du coté administratif.  » seul le sélectionneur qui doit décider « , a-t-il conclu.

Voltic Togo