Les clubs de Toastmasters du Togo ont animé le 27 juin 2015, une conférence de presse à Lomé. L’objectif est de passer par la presse pour mieux se faire découvrir par les Togolais. Lors de cette rencontre avec les hommes des médias, les présidents des différents clubs ont expliqué la mission de Toastmasters qui est de former ses membres à s’exprimer en public avec aisance et assurance. Les formations consistent également à les former afin de présider l’organisation de congrès ou de débats.

Le club veut offrir à tous la possibilité de maîtriser l’art oratoire, de penser et d’accroître le potentiel leader en chacun. À Toastmasters, on estime que la communication et le leadership sont en relation étroite.  » Un bon communicateur est un bon leader « , a dit Constantin Diabiré, président de Noblesse club,  » Nous apprenons à nos adhérents comment s’exprime et se comporte un leader « , a-t-il poursuivi.

Les clubs de Toastmaster veulent mettre leur savoir faire à la disposition des togolais.  » Nous voulons que beaucoup de togolais puissent bénéficier de nos techniques d’apprentissage. Pour ainsi leur permettre de pouvoir prendre en charge leur vie professionnelle et celle de tous les jours « , a indiqué Gaël Ahoomey-Zunu, président d’Excellence Toastmaster’s club de Lomé.

Soulignons que le Togo dispose de 4 clubs de Toastmasters et un 5ème est en cous de création.

Voltic Togo