A 20 ans, j’étais une pro du sexe ! Du moins c’est ce que je pensais… Je savais que faire des griffures dignes d’un chat enragé dans le dos de son partenaire n’était acceptable que dans les films et absolument pas dans la réalité. J’étais consciente qu’il était impossible d’avoir un orgasme si j’étais concentrée sur autre chose que sur l’acte sexuel. Et je savais aussi que grâce à la fellation on pouvait obtenir tout ce qu’on voulait de la part d’un homme.

Mais malgré ces connaissances finalement très succinctes, avec le recul des années passées, je me suis rendue compte que j’étais finalement loin d’être une incollable du sexe et que j’avais encore beaucoup de choses à apprendre. Retour sur les 5 erreurs qu’on faisait au lit et qu’on ne fait plus maintenant.

1- Je n’étais vraiment pas difficile à satisfaire

Je dois dire qu’à l’âge de 20 ans, j’ai rencontré peu de garçons qui cherchaient plus à donner du plaisir plutôt qu’à en prendre eux-mêmes. D’ailleurs la plupart des filles qui débutent leur vie sexuelle ont d’abord dans l’idée de satisfaire leur partenaire… Finalement je ne prenais pas vraiment de plaisir comparé à aujourd’hui, et je ne m’en rendais même pas compte. J’étais satisfaite comme ça… Heureusement les choses ont bien changé.

2- Je me précipitais

On a souvent tendance à associer la fougue et l’impatience à la jeunesse. Et finalement, c’est peut-être un peu vrai. Même au lit, j’avais la fâcheuse habitude de tout faire trop vite. Si je sentais que l’orgasme n’arrivait pas, je simulais, parfois même dès les premières minutes. Une précipitation proportionnelle aux préliminaires qui duraient si peu de temps, qu’à peine commencés ils étaient déjà terminés.

Aujourd’hui, je prends mon temps, je savoure l’instant présent avec mon compagnon.

3- Je ne partageais pas mes fantasmes et mes envies sexuelles

La communication était compliquée… Honte, peur d’être jugée, je n’osais pas dévoiler mes fantasmes ou plus simplement ce dont j’avais envie au lit. Aujourd’hui, je n’hésite pas à dévoiler mes vilains petits secrets à mon partenaire et ma vie sexuelle est nettement plus épanouie.

4- Je prenais le sexe trop au sérieux

Les sex toys me mettaient mal à l’aise, les bruits parfois « douteux » des corps qui se frottent l’un contre l’autre me faisaient rougir et ne parlons même pas des pets vaginaux. Le sens de l’humour pendant le sexe relevait pour moi de la science-fiction. J’allais même jusqu’à penser dans la tête ce que je faisais pendant l’acte sexuel…

Aujourd’hui, j’ai décidé de lâcher prise… et ça fait du bien ! Je pense à prendre du plaisir avec mon partenaire et je me fiche de l’image que je peux renvoyer.

5- Je n’aimais pas mon corps

Obnubilée par mes imperfections, j’avais du mal à me sentir pleinement à l’aise pendant le sexe. « Je suis sûre qu’il voit ma cellulite là. » Maintenant j’ai appris à m’accepter et à m’aimer comme je suis. La taille de mes seins, la forme de fesses ou l’écart inexistant entre mes cuisses… Je m’en fiche ! J’ai arrêté d’avoir honte de mon corps et ça me permet de me lâcher sans retenue au lit avec mon partenaire.

Source: VHM

Voltic Togo