Le groupe islamiste nigérian Boko Haram continue de faire parler de lui. C’est en terre nigérienne qu’il laisse des traces avec une attaque à la prison de Diffa, au sud-est du pays, proche de la frontière avec le Nigéria. Bilan, au moins un mort.

Selon Niamey, l’attaque qui s’est soldé par la mort d’un capitaine de la garde pénitentiaire n’a pas permis de libérer de détenus. Par contre, des assaillants y auraient péri.

Selon un responsable de la municipalité de Diffa, les assaillants sont venus à pieds et ont attaqué la prison dimanche entre 01h et 02h (heure locale). Selon ses explications les insurgés étaient  » armés de grenades et de fusils d’assauts et  étaient habillés en treillis militaire, ce qui leur a permis d’atteindre la prison où ils devaient probablement tenter de libérer certains de leurs camarades détenus « .

A se fier aux informations diffusées par la radio privée Anfani les échanges de tirs  entre les éléments de Boko Haram et les forces de défense et de sécurité nigériennes se sont poursuivis jusqu’à 03H00 du matin (02H00 GMT).

Voltic Togo