L’observatoire togolais de la citoyenneté et du développement va primer pour la seconde fois consécutive, les acteurs ayant contribué à l’enracinement des valeurs citoyennes et promu le patriotisme. L’annonce a été faite le 22 juillet à Lomé.

La seconde édition de la « Nuit du Civisme et du Patriotisme » devra se tenir le 1er Août 2015 à Lomé. Il s’agit pour l’Observatoire de motiver chaque togolais à faire du civisme son crédo.

« Nous voulons relever l’Afrique et faire du Togo le carrefour du civisme », a déclaré Cyrille Amétépé (photo), promoteur de l’évènement.
A l’occasion du lancement de la deuxième édition de la nuit du civisme,  l’observatoire a fait part de la création de la Synergie des acteurs du civisme pour le développement. C’est une plateforme qui pilotera le projet de construction de latrines publiques et de rampes pour handicapés dans les maries et préfectures du Togo.

Ce projet social fait partie des nouveautés inscrites à l’agenda de la nuit du civisme qui décernera cette année une récompense spéciale dénommée « prix de l’unité nationale ».

Voltic Togo