Une fondation privée entame une campagne de distribution de livres à travers tout le pays. L’objectif selon les responsables, redonner aux populations, le goût du livre.

Cette campagne dénommée «Livres pour tous» débute le 23 Juillet 2015. Au finish, une bibliothèque municipale sera construite dans chaque ville et un centre de lecture dans chaque regroupement de village. A en croire les promoteurs, la fondation s’engage à assurer un suivi régulier et périodique. Ce qui aboutirait à l’organisation d’un concours de lecture au niveau local, provincial et national en partenariat avec le ministère de l’Education nationale.

«Lire c’est acquérir des connaissances. C’est s’ouvrir. C’est se libérer. C’est voyager. Le développement passe également par la lecture», a indiqué la présidente de la fondation, Blandine Rita Lebondo Le Mali, dans un entretien accordé à nos confrères de L’Union.

La campagne est une initiative de la fondation Orêma G’Ilewe. Une initiative née depuis 2012 et qui reçoit finalement l’adhésion de quelques personnes qui ont accepté s’y associer.

Voltic Togo