Rahouda Gbadamassi Mivédor

Une centaine de togolaises et béninoises prennent part à Lomé au camp binational d’indépendance économique des jeunes femmes, qu’organisent les ambassades des états unis au Togo et au Bénin.

Selon David Meron, chargé des affaires publiques à la représentation diplomatique au Togo, cette formation en entrepreneuriat féminin, vise à encourager l’autonomisation et le développement économique de la femme.  » Privées souvent des opportunités, les femmes entrepreneures ont besoin d’un coup de pousse pour s’épanouir « , a déclaré David Meron.

L’inclusion de la femme dans l’entrepreneuriat fait partie des objectifs visés par ce camp d’indépendance économique. Au Togo, en matière d’entrepreneuriat, la clé de répartition s’établit à 30% pour les femmes contre 70% pour les hommes. Une situation similaire au Bénin.

Représentant la ministre de la promotion de la femme, Sahouda Gbadamassi-Mivédor (Photo), la directrice du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), voit en cette initiative américaine une  » opportunité formidable de faire émerger l’entrepreneuriat féminin « .

Au Togo l’entrepreneuriat féminin est porté par les femmes commerçantes, la directrice du Faiej a invité les participantes à se saisir de cette opportunité pour réduire l’écart et devenir le porte-flambeau de l’entrepreneuriat, comme cela a été le cas de fameuses nanas Benz.

Le camp binational d’indépendance économique se tient du 03 au 07 août 2015 au profit de jeunes femmes âgées de 23 à 35 ans.

Voltic Togo