Les jeunes entrepreneurs sénégalais ont finalement de quoi se frotter les mains. Le gouvernement fait un pas décisif en leur accordant un financement de plus d’un milliard de Francs CFA.

1 milliard 250 millions de francs c’est la bagatelle somme pour les jeunes et femmes. L’annonce a été faite par le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, en marge du forum régional avec les jeunes sur la problématique de l’emploi, à Kolda, dans la région du sud du pays.sur près de 200 projets, 79 ont été sélectionnés pour être accompagnés par les différents services du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Sur près de 200 projets, 79 ont été sélectionnés pour être accompagnés. ‘’A Kolda, il y a des opportunités et le financement de plus d’un milliard existe pour accompagner les jeunes qui sont engagés pour le travail ’’,a déclaré le ministre de la jeunesse.

Dans la région de Kolda, des jeunes exploitent déjà 3 ha maïs. Plus de 80 jeunes ont démarré une formation sur l’entrepreneuriat.

Voltic Togo