L’ancien chef de la de junte militaire guinéenne Moussa Dadis Camara n’est pas le bienvenu en terre ghanéenne. Il a été simplement prié d’aller de retro mercredi 26 Août 2015.

Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, aucune explication n’a été clairement donnée à Dadis Camara. Il a été interdit de séjour au Ghana. Cette interdiction fait suite à l’injonction faite à son appareil qui le transportait d’atterrir à Abidjan. Direction, Accra. Là aussi les responsables de l’Aéroport international Kotoka ne l’ont pas ménagé.

Candidat à la présidentielle en Guinée, Dadis Camara est appelé à répondre des charges retenues contre lui dans l’affaire de massacre du 28 septembre 2009.

Devra-t-on le rappeler, alors que la Guinée célébrait sa fête nationale, des partis d’opposition ont appelé à un rassemblement pacifique dans un stade de Conakry. Des militaires et des forces de sécurité ont brutalement réprimé cette manifestation. Le bilan est lourd : il y a au moins 156 personnes tuées et 109 victimes de viols. Le Capitaine Dadis Camara était au pouvoir.

Voltic Togo