Les vacances scolaires sont les moments par excellence des élèves pour tomber dans des dépravations. A Kpalimé, 122 km au nord de la capitale, Chantale Donvide, responsable d’atelier de fabrications de batik occupe les jeunes filles écolières.

Pendant plusieurs jours, ces élèves se font initier à l’entrepreneuriat avec des formations pratiques en fabrication de pagnes batik, perle et de décoration de tapette.

 » Nous avons initié ce programme afin de pouvoir aider nos jeunes filles des le bas âge pour mettre à profit leur vacance et avoir une activité génératrice de revenue bien qu’étant écolière « , a confié à la rédaction d’Africa Rendez-vous, Chantal Donvide. Selon ses explications, les produits finis sont donc revendus pour que celles-ci puissent avoir des fournitures scolaires en début d’année scolaire avec les revenues.

La formation a été ponctuée par une activité communautaire avec la quarantaine de participantes.

Chantal Donvidé est la responsable de l’Atelier Aklala Batk à Kpalimé, elle fait partie des rares togolais à bénéficier de l’AGOA et y vendre leurs produits. Elle a été nominée Ambassadrice Vlisco 2015

Voltic Togo