Le Togo regorge de beaucoup de talents en matière de développement d’applications. Le gouvernement s’y intéresse et lance un concours des applications innovantes togolaises (App’s Togo).

Le concours est lancé à Lomé par la ministre des télécommunications et de l’économie numérique Cina Lawson.

Pour Honoré Fiadjoe, coordonnateur national du programme de l’administration électronique, l’innovation réside dans l’utilité de l’application qui sera développée.  » Que ce soit dans le domaine de la santé, de l’agriculture ou de l’éducation, nous avons un grand chantier de transformer le Togo de façon numérique « , a souhaité Honoré Fiadjoe.

Les jeunes développeurs d’application saluent l’initiative mais posent le problème de la connectivité.  » Souvent le travail on le fait via un serveur, qui nécessite un grand débit, et le fait que la connexion ne soit pas stable est un handicap « , a déploré Komlan Ablodépé, spécialiste des applications androides.

Sur cette question la ministre des télécommunications et de l’économie numérique, Cina Lawson indique que son département y travaille.

Sont concernés par ce concours des développeurs en catégorie individuelle, en groupe et les établissements d’enseignement supérieur.

Voltic Togo