Des jeunes collégiens et lycéens togolais, boursiers du Programme panafricain de leadership des jeunes (PAYLP) s’investissent dans l’humanitaire. Il ont offert des fournitures scolaires à des enfants dont les parents sont des détenus.

« Nous constatons que les détenus n’arrivent pas à suivre correctement l’évolution de leurs enfants et nombreux sont ces enfants qui finissent par abandonner les études, faute de moyens financiers ou d’encadrement », confie Gedeon Anani, un des boursiers 2014 du Programme, pour justifier la remise des dons.

Des cahiers, des livres, des stylos et crayons, des ardoises, bref l’essentiel qu’il faut comme fournitures pour un élève, ont été distribués à une quarantaine d’élèves du cours primaire au Collège. Le don est évalué à plus de 500.000 Francs CFA (environ 750 Euros).

Photo de famille
Photo de famille

La cérémonie de remise de dons s’est déroulée le mercredi 16 Septembre, dans l’enceinte du Collège Notre dame des apôtres (NDA). Une occasion pour les boursiers PAYLP 2014 et 2015 de prodiguer d’utiles conseils à leurs frères et soeurs sur l’importance des études scolaires à travers un sketch.

Ils ont bénéficié du soutien de l’Ambassade des Etats Unis au Togo.

Voltic Togo