Et c’est parti pour le Togo Code week. Le lancement de cette séance d’immersion et d’initiation à l’informatique a été fait le jeudi 1er Octobre à Lomé.

Pendant une dizaine de jours, soit jusqu’au 10 Octobre 2015, près de 5.000 jeunes togolais seront formés à l’utilisation du logiciel ludique d’apprentissage « Scratch ». Ceci, dans le cadre de l’Africa Code Week qui a lieu du 1er au 10 Octobre dans dix- sept pays africains dont le Togo.

« La programmation est une langue vivante. Aidons les jeunes à la parler couramment », a fait observer, Cina Lawson, la ministre togolaise des postes et de l’économie numérique.

Plusieurs ateliers de formation sur le logiciel de création de jeux-vidéos et images animées, Scratch se dérouleront à cet effet dans les villes de Lomé, Kara et Sokodé, principalement, dans les écoles, ONGs ou communautés de développement. Des outils informatiques et sites web seront également exposés pour faire découvrir aux enfants la grammaire de l’informatique.

L’Africa Code Week est à sa première édition. L’objectif est de stimuler dès le jeune âge l’envie et la volonté de s’intéresser aux innovations technologiques chez les enfants.

Voltic Togo