Une mission de l’Agence Nigérienne du Volontariat pour le Développement (ANVD), présidée par son directeur Hassane Amidine, vient de clôturer cinq jours de visite d’échange et de travail au Togo.

« L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (Anvt) est dirigée par une équipe très compétente techniquement avec un engagement inclusif ouvert », c’est en ces termes que s’est exprimé Hassane Amidine, ce vendredi 20 novembre 2015, lors d’une rencontre avec la presse.

Au cours de son séjour en terre togolaise, la délégation nigérienne a eu à rencontrer les autorités politiques, les partenaires et les volontaires pour jauger la mise en œuvre des différents programmes en exécution.

Hassane Amidine dit avoir constaté un engouement de la jeunesse à contribuer à la mise en œuvre des stratégies de développement en cours dans le pays.

L’expérience togolaise étant internationalisée, l’Anvd espère tirer de bonnes pratiques du Togo qui selon M. Amidine « est plus en avance dans le processus de développement ».

Il est à noter que plus de 41000 jeunes sont inscrits dans la base de données de l’Anvt, qui constitue l’un des meilleurs programmes de développement en exécution dans la sous-région, a-t-il souligné.

Rappelons que le programme du volontariat est un outil innovant de renforcement de capacité et d’insertion des jeunes à pouvoir se valoriser, améliorer leurs compétitivités, s’intégrer et s’adapter à d’autres milieux.

Voltic Togo