Savoir organiser, savoir diriger, savoir anticiper mais aussi, savoir répondre aux sollicitudes dès qu’elles se présentent pour en tirer le bénéfice. Voilà autant de valeurs que cultivent les responsables du Centre togolais des expositions et foire (CETEF) dans le cadre de la douzième foire internationale de Lomé.

Presque tous les jours, il faut le voir, l’homme passer de stand en stand. Il n’hésite pas non plus de prendre du temps pour discuter avec les exposants sur des éventuelles difficultés qu’ils pourraient rencontrer. L’homme, n’est autre que Kuéku-Banka Johnson, le Directeur du CETEF.

«  Je viens de faire le tour de la foire, et je vous dis que ça ressemble au deuxième dimanche…Il y a de la foule, tous les stands sont remplis, les exposants sont gais », confie le Directeur du CETEF à la suite d’un tour habituel de stands, le dimanche 22 novembre, deux jours après l’ouverture. «  Il y a encore de petits détails mais ils seront réglés très vite », a-t-il ajouté.

La foire internationale de Lomé ne vient de boucler qu’à peine quatre (4) jours d’activités, mais déjà le feedback des exposants est encourageant. Dans les couloirs du comité d’organisation, l’on apprend qu’il est bien réservé de belles surprises. Comme le disent les Anglais, « wait & see ».

Voltic Togo