Pour permettre aux pré-collecteurs des ordures ménagères de trouver un cadre d’unité d’action et de réflexion autour de la profession, le Syndicat national autonome des pré-collecteurs des ordures ménagères et excréta du Togo (Synaprome-Togo), a été créé ce 16 décembre 2015.

A l’issue du congrès constitutif, qui s’est tenu autour du thème « construire l’avenir que nous voulons, quelle place et quel rôle pour les pré-collecteurs d’ordures et excréta dans un Togo émergent ?», le premier secrétaire général du nouveau syndicat, Batchiyou Awusa a reconnu que beaucoup de défis attendent son équipe. « Face à un Togo émergent, nous devons fermement prendre soin de toutes les infrastructures qui sont mises à notre disposition », a-t-il laissé entendre.

Le Synaprome-Togo promet renforcer les capacités de ses membres, afin que ces derniers puissent accompagnement de l’Etat dans sa marche vers la croissance. « Nous devions nous unir pour faire nos devoirs et défendre nos droits », a fait noter Batchiyou Awusa, qui préside un bureau de 9 membres.

Voltic Togo