Aimée Abra TENU

La jeune entrepreneure togolaise Aimée Abra Tenu continue avec ses initiatives. La dernière en date, la construction d’un centre écologique dénommé Espace Viva à Lomé. Et pour y arriver elle a lancé un crowdfunding.

La mobilisation des fonds se fait sur une plateforme web et devra permettre à terme d’ici 7 semaines encore, de mobiliser environ 32.000 Euros (environ 21 millions de Francs CFA).

Selon les explications de la responsable de Vivifruits, cette idée de construction est le fruit d’un concours «  La France s’engage au Sud » en novembre 2015 à l’issue duquel elle a été l’un des lauréats et qui lui donne au moins 40% du coût global (87.000 Euros).

A en croire Aimée Abra Tenu, l’espace Viva se veut un centre de loisirs, le tout premier accessible aux personnes handicapées qui sera construit avec des matières recyclées. Il devra également servir d’espace de vente de produits locaux, de sensibilisation, d’activités d’éducation sur le développement durable, l’agroécologie ou encore le recyclage.

«  Mon appel est à tous les citoyens du monde et du web à soutenir notre projet unique en son genre, innovant et qui suscite une nouvelle forme d’architecture pour le respect de notre environnement et qui valorise nos ressources locales », confie Aimée Abra Tenu à la rédaction d’Africa rendez-vous.

Voltic Togo