Un immeuble en chantier de trois (3) étages s’est effondré ce lundi 13 mai 2013à Dakar au Sénégal. L’incident s’est produit sur la VDN en face de la Cité Tobago, à quelques mètres du Hyper marché Exclusive en allant vers Ouest Foire. Il sonnait presque 10 heures.

L’immeuble n’est pourtant pas encore totalement finalisé quand il s’est écroulé. D’après l’un des carreleurs rencontré sur les lieux, l’immeuble avait donné l’air de trembler. Cela leur a paru un peu trop suspect et leur premier réflexe était d’abord de quitter les lieux. Et l’immeuble n’a pas tardé à céder quelques heures après.

A en croire un ingénieur en travaux publics sous le sceau de l’anonymat, la cause serait les fers à béton utilisés qui ne répondraient pas au travail.

Aucune perte en vie humaine n’est signalée mais les recherches se poursuivent avec les sapeurs pompiers dépêchés sur les lieux.

 Devra-t-on le rappeler, l’Etat sénégalais avait pris des dispositions de renforcer la sécurité suite à l’effondrement d’un immeuble de quatre(4) étages survenu à OUAKAM le 08 Mars 2013 dernier et de détruire les constructions anarchiques  où les immeubles poussent sans aucun contrôle mettant en péril la vie de la population.

Voltic Togo