Les différentes activités entrant dans le cadre de la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo vont bon train. Au-delà du défilé traditionnel, des activités ont été organisées dans des quartiers.

Le club de Karaté Samouraï de Lomé a organisé une compétition le 27 avril 2014 à Lomé. Le but de la compétition est de promouvoir l’art martial dans la zone Lomé-Est. La compétition s’est déroulée entre deux catégories (Sénior et minime) avec onze candidats dont deux filles. Dans la catégorie minime fille Kata Samouraï a pris la 1ère place chez les filles et Delta chez les Quatre clubs étaient au rendez-vous à savoir: Samouraï, Omega, Delta et Stone.

Chez les séniors garçons Kata, Samouraï est venu au bout et le club Oméga sort victorieux chez les séniors garçons Kumité.

« Nous voulons promouvoir le karaté dans la zone Lomé-Est, motiver les pratiquants à aimer et à parfaire l’art. Avoir le goût du Karaté les amènera de l’avant sur le plan national qu’international », a dit Moumouni Moutao, président du club organisateur.

Voltic Togo