koku Klutse recevant son prix / Photo republicoftogo

Le Togolais koku Klutse a remporté le prix ‘’jeune entrepreneur francophone ‘’ le 10 octobre 2018 à Erevan en Arménie. C’est dans le cadre du 17ème sommet de la Francophonie.

Âgé de 26 ans, il est le patron de l’entreprise Jony Group, une entreprise qui promeut l’énergie verte. Elle livre du gaz à domicile partout à Lomé, avec une possibilité de payement par tranche. Jony Group fournit également des services de recyclages de fausses bouteilles de gaz ainsi que l’installation, la maintenance et la réparation des équipements à gaz.

Ce concours qui est sa deuxième édition est organisé par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et ses partenaires. Il vise à soutenir et encourager les initiatives entrepreneuriales des jeunes et leur donner la visibilité.

L’édition de cette année a connu la participation de plus de 400 femmes et hommes chefs d’entreprise issus des cinq continents, représentant 33 pays de la francophonie. Les lauréats vont bénéficier d’une enveloppe de 6 millions 500 mille ainsi qu’un suivi promotionnel.

Pour rappel, le Togo remporte pour la deuxième fois consécutive, le prix ‘’jeune entrepreneur(e)’’ francophone. Lucia Allah-Assogba a été lauréate de la première édition.