Ismaël Mammoudou Tanko, Directeur de TIM AGRO

Togo Timati, cette purée de tomate naturelle bio en boîte produite au Togo par Tim Agro veut vraiment assoir une croissance dans la sous-région. Et pour y arriver, le directeur de ladite société entend mobiliser 15 millions de Francs CFA.

A en croire le directeur de Tim Agro, Ismaël Mammoudou Tanko, ils attendent un placement minimum de 50.000 F CFA sur deux ans pour boucler la levée de fonds. Tout calcul fait dit-il, le taux d’intérêt est fixé à 15% par an et le paiement des intérêts sans le capital démarre trois (3) mois après la signature du contrat.

Selon les termes du contrat, une partie du capital pourra être payée après le premier anniversaire du contrat et la totalité versée à la fin.

Ismael Tanko souligne que cette démarche est motivée par l’accès difficile au crédit bancaire au Togo. Six pays de la sous-région notamment le Bénin, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et bien entendu le Togo sont concernés par cette expansion.

« Nous procédons actuellement à la modernisation de nos équipements à l’autonomisation à 90% de notre processus de production dans une démarche, toujours de qualité », confie le jeune entrepreneur qui fait de bons chiffres d’affaires. Et, une quinzaine de pays ont introduit auprès de sa société, des demandes de licences.

Voltic Togo