Patrice Talon, président du Bénin

Le Président béninois Patrice Talon a procédé le 06 mai 2016 à l’installation de la commission technique chargée des réformes politiques et institutionnelles.Une action qui vient répondre aux promesses faites lors de sa campagne électorale.

 » Le moment est donc venu d’établir en toute objectivité un diagnostic approfondi des écueils qui ont jalonné notre histoire récente afin d’envisager les solutions permettant le renforcement de la démocratie et l’instauration durable de la bonne gouvernance », a dit Patrice Talon dans son intervention.

L’objectif, dit-on, est de parvenir à initier et engager la restauration de l’État de droit, le renforcement de la démocratie par un rééquilibrage des pouvoirs des institutions constitutionnelles, l’amélioration de la gouvernance politique, celle des affaires publiques, la consolidation de l’unité nationale et l’essor économique du Bénin.

La commission est composée de 30 membres et regroupe entre autres, des personnalités politiques, des techniciens de droit, des universitaires et des membres de la société civile.

Voltic Togo