Claudine Talon, Première Dame du Bénin

La première dame du Bénin, Claudine Talon est annoncée à Lomé dans les prochains jours. Une première visite officielle de Claudine Talon dans la capitale togolaise depuis l’élection de son mari, Patrice Talon, le 21 Mars 2016.

Sauf changement de calendrier, Claudine Talon pourra être à Lomé le 02 Août 2016, selon les informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous. Ceci, à l’honneur du Forum international des pays francophones d’Afrique sur le leadership féminin, qu’organise Lomé. Elle ne sera pas la seule, l’on cite pêle-mêle, l’ancienne présidente de la transition en République centrafricaine ; Christiane Taubira, l’ancienne ministre de la justice en France; Marie-Elise Gbédo, candidate à l’élection présidentielle au Bénin et des femmes togolaises de proue comme Brigitte Adjamagbo Johnson, Isabelle Manavi Ameganvi, Molgah Kadjaka Abougnima, entre autres.

Le Forum de Lomé axé sur  « Quel leadership féminin pour une Afrique émergente ? », se veut un cadre qui réunit les femmes de toutes catégories socio-proessionnelles d’Afrique, de la diaspora et d’ailleurs pour échanger les expériences dans une perspective de définir les bases et les fondements d’un leadership féminin dans une Afrique en pleine croissance.

Le forum, une initiative du Cercle d’initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique (CICCA) et l’Institut international de droit d’expression et d’inspiration françaises (IDEF), devra accoucher d’un Observatoire africain du leadership féminin. Il est annoncé à Lomé du 30 Juillet au 05 Août 2016.

 

Voltic Togo