Et de deux pour le Colloque sur les innovations maritimes et portuaires à Cotonou au Bénin. Le pays accueille en novembre 2016, la seconde édition est orientée sur « Planification stratégique des investissements portuaires en Afrique de l’Ouest ».

Les premières informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, parlent du 2 au 4 novembre et va permettre de regrouper des experts locaux et étrangers pour « réfléchir sur l’efficacité des investissements dans l’industrie maritime et portuaire, d’apprécier les mécanismes de financement étranger dans le domaine et les participations d’acteurs locaux de la logistique, de comprendre les repositionnements de métiers en cours et d’identifier les nouveaux pôles de création de la valeur ».

Le colloque, apprend-t-on, est née de la volonté d’un groupe de chercheurs et de professionnels de contribuer à la maturité de l’industrie maritime et portuaire en Afrique de l’ouest. Cette deuxième édition interviendra une quinzaine de jours après le sommet extraordinaire de l’UA sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement au Togo.

Voltic Togo