Splendeur ‘’l’Afrique qui brille’’, c’est le nom d’un défilé de mode haute couture organisé par Nadiaka, la marque de vêtements. La soirée spectacle pour célébrer les 15 ans de la marque est annoncée pour le 8 décembre 2018 à 20 heures à Lomé.

“Nous allons mettre en lumière des richesses culturelles africaines en terme de mode vestimentaire”, a confié Nadia Karimu-Yessoufou. Elle promet offrir un spectacle unique et faire vivre le meilleur de l’Afrique par la mode à travers la valorisation des matières telles que le pagne imprimé, pagne tissé, tissus Tie et Batik, le coton rehaussé avec techniques de broderie, le lin, la soie, le cuir et le plastique.

Comme on peut bien se l’imaginer, l’évènement met en valeur le patrimoine culturel vestimentaire de l’Afrique et le savoir-faire de la marque. La soirée se veut une cadre pour susciter une meilleure prise de conscience des Togolais pour le port des vêtements “made in Togo” et favoriser ainsi  l’essor de l’économie locale.

Des mannequins professionnels résultant d’un casting des meilleures agences du Togo, du Ghana, du Burkina et du Bénin sont invités à cette soirée.

Le défilé va être accompagné du baptême de jeunes mannequins qui, pour leur première fois, vont défiler dans l’écrin verdoyant et marin du Blue Turtle Bay.

Le défilé est lancé en honneur du 15ème anniversaire d’existence de la marque.