Un journaliste, handicapé moteur en plein jonglage

Pour la 7ème fois consécutive, des journalistes et animateurs togolais ont défilé, comme des mannequins. C’était le 26 mai 2018 à l’institut Français de Lomé, avec des trophées à des entreprises évoluant dans les travaux de Bâtiments et travaux publics (BTP).

La soirée « T des Médias » a commencé par un match de football où des journalistes ont à leur manière, essayé de mettre en valeur le sport roi du Togo, le football. Si certains se sont contentés de duel comme sur un terrain de foot, d’autres par contre ont exhibé leur talents de jongleur, surtout que le thème du défilé est consacré au Média et sports au développement du sport en général et du football en particulier.

Tour à tour, des journalistes, animateurs et techniciens peu et bien connus ont défilé sur le T s’essayant comme des mannequins. A eux, se sont joints de grands noms comme Bruno Fidelis Messan Kouto, animateur vedette sur Nana Fm, une radio privée de la capitale et Basile Agboh du journal Akekle, le Scorpion.

« La particularité aussi cette année est que nous avons estimé récompenser les sociétés qui sont spécialisées dans les BTP. Des attestations de reconnaissance leur ont été décernées de même que des trophées pour les soutenir et les inciter à plus d’excellence », a dit David Baini Djagbavi, promoteur de l’évènement.

Les organisateurs se disent satisfaits de l’évènement quelque peu perturbé par des gouttelettes de pluie.

La soirée coïncidant avec la finale de la Champion’s League, le match a été diffusé sur écran géant.

Voltic Togo