Cotonou, capitale économique du Bénin accueille du 14 au 16 Juin 2018, des jeunes entrepreneurs dans le domaine du numérique en Afrique. Ce sera à l’actif du Salon international des incubateurs et startups numériques d’Afrique (SIISNA).

Cette deuxième édition placée sous le thème “SYNERGY’TICS” ou le défi de la synergie pour le développement de l’économie numérique en Afrique”, vise essentiellement à créer une nouvelle génération d’entrepreneurs dans le domaine du numérique en Afrique.

Le salon se veut être une plateforme d’échanges et de collaboration entre les startups, les chefs d’entreprises numériques, les porteurs de projet, les institutions publiques, les incubateurs, les techniciens et professionnels de la gestion des entreprises et les investisseurs, selon un communiqué publié par les organisateurs de l’événement.

Selon les promoteurs, l’idée du projet est fondée sur une étude du magazine américain Forbes qui a révélé que seulement 10% des entreprises qui naissent à travers le monde subsistent et réussissent. Et le magazine de souligner que des réflexions ont permis d’identifier “les difficultés liées à l’accès aux ressources nécessaires pour la survie”, notamment “le manque de réalisme, de ressources intellectuelles personnelles, d’expérience pertinente, d’outils et connaissances de gestion indispensables et de nombreux facteurs clés constituant des goulots d’étranglement pour le développement des entreprises peu ou pas prospères”.

Cette édition du SIISNA sera meublée par des communications sur l’économie numérique, un hackathon, une foire-expo sur les entreprises et produits, et plusieurs ateliers.

Cette deuxième sera clôturée par l’attribution du prix African Digital Awards qui récompensera les startups et entreprises numériques les plus innovantes du continent.